• Ero vili
    Ero vili
    le site du concasseur de galets de Tréguennec

Conférence sur le thème du concasseur

LogoConferenceNouveau succès, samedi après-midi, pour l’association « Le bruit des galets », qui organisait, à la salle polyvalente, une animation sur le thème du concasseur de Tréguennec. "Le télégramme" Mercredi 1er juilllet 2015 : En effet, la salle était comble et les chaises disponibles installées étaient en nombre insuffisant. C’est assis sur les marches de l’escalier qui donne accès à l’étage, voire...

En effet, la salle était comble et les chaises disponibles installées étaient en nombre insuffisant. C’est assis sur les marches de l’escalier qui donne accès à l’étage, voire debout au fond de la pièce ou depuis le seuil de la salle, que le nombreux public a assisté à la conférence animée par les historiens Alain Le Berre et Yvan Marzin, ainsi que par le géologue Pierre Gouletquer. Si les plus anciens ontvécu la construction et le fonctionnement de l’ancien concasseur, utilisé pour la fabrication du ciment provenant des galets de la plage utilisés pour l’édification du mur de l’Atlantique, les jeunes générations connaissent l’existence de l’usine à galets mais ne sont pas au courant de toute son histoire.

Après la projection de documents, suivie d’une discussion avec les conférenciers et échange avec Per Pérennou, témoin de l’époque, les présents ont pu se rendre sur le site pour une visite commentée. À l’issue du déplacement, chacun a pu rejoindre la salle polyvalente, dans laquelle un verre de l’amitié était servi.

Source "Le télégramme" Mercredi 1er juilllet 2015

charger le fichier au format PDF

Téléchargement

show5Cette page regroupe les gros fichiers du site, entre quelques Mo et quelques centaines de Mo. Il s'agit de plans complets, de profils en long des voies ferrées etc. 

Voir la page...

Contact

show02Contact et info légales sur cette pages. en théorie toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à un article reproduit devraient y être. 

Voir la page...