Deutsche Flugzeuge

LogoAvionVoici un petit dépliant, édité en 1942 par le service d'identification des aéronefs du Ministre de l'aviation et Commandant en chef de la Luftwaffe. Plusieurs annotations manuscrites sont portées sur ce document. il est probable que ce "manuel" fut récupéré par les Forces Françaises de l'intérieur dans les casemates de Kerland à Plonéour-Lanvern en aout 1944, après le départ des troupes allemandes, comme noté au crayon sur la page 1 : "Casemate de Kerland (Plonéour) aout 1944 FFI".

La derniere page porte la mention manuscrite "Au musée !" mention relative aux photos du biplan "Sturzkampfflugzeug Hs123" soit le modèle Henschel Hs 123 (1), premier bombardier en piqué (Sturzkampfflugzeug) et dernier biplan de combat de la Luftwaffe, d'ou la mention portée. Les pages intérieures montrent 2 types de Messerschmitt, le Me 109 et le Me 109 F dont les différences visuelles semblent à priori minimes.

(1) voir ici le modèle Henschel HS123 : http://jnpassieux.fr/www/html/Hs123.php

Deutsche Flugzeuge350  Mersserschmitt350 



 

Téléchargement

show5Cette page regroupe les gros fichiers du site, entre quelques Mo et quelques centaines de Mo. Il s'agit de plans complets, de profils en long des voies ferrées etc. 

Voir la page...

Contact

show02Contact et info légales sur cette pages. en théorie toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à un article reproduit devraient y être. 

Voir la page...