Le panneau d'information vient d'être installé sur le site du concasseur de Tréguennec, une demande qui remonte maintenant à quelques années, mais une installation lontemps retardée par la pandémie. Pour beaucoup de promeneurs, de touristes ou de randonneurs du GR34, les installations du site du concasseur de galets de Prat-ar-C'Hastel restaient un mystère par manque d'informations sur place. Peu d'entre-eux avaient en effet accès à l'histoire de ces constructions, et parfois les informations fournies étaient insuffisantes, incomplètes voire totalement farfelues parfois...
...Combien de fois n'avons-nous pas entendu parler de ces trains "de plus de 100 wagons" qui quittaient Tréguennec, de ces milliers d'ouvriers employés par des soldats en armes, de ces souterains plus ou moins secrets, ou de la visite du Maréchal Rommel sur place... La sortie du livre "Ero-vili" a permis de retracer l'histoire du concasseur, mais aussi celle de la baie d'Audierne et des hommes qui ont vécu sur cette toute petite parcelle du bout du monde.
Ce panneau d'information comble un vide, ce n'est pas un livre, juste un petit résumé de l'histoire du lieu pour que chacun sache comment et pourquoi ces vestiges en béton sont posés là, au mieux de nulle part. Il s'agit d'un panneau d'information semblable à ceux que l'on retrouve sur les espaces gérés par le Conservatoire. D'une dimension de 1,50m x 1,00m , il contiendra un résumé de l'histoire du site en trois langues ainsi qu'une vue aérienne de l'ensemble.